top of page
Rechercher

Bien s’équiper pour rouler en hiver ❄️ Vélo de route - VTT - Cyclo

  • Photo du rédacteur: cycleszam
    cycleszam
  • 31 janv. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 févr. 2024



Vous souhaitez continuer à vous entraîner, profiter des balades en forêt et aller travailler en vélo ? C’est tout à fait possible, à condition d’être bien équipé pour braver le froid et/ou la pluie ! Nous avons donc regroupé pour vous les indispensables textiles et accessoires à avoir pour chaque pratique : vélo de route, VTT et cyclo-tourisme.

Rassurez-vous, la plupart des équipements servent dans plusieurs situations !


En vélo de route 🚴🏻‍♂️ Vidéo ici


1️⃣ Une sous-couche thermique + un cuissard long et chaud. Le sous-vêtement thermique est léger mais grâce à son effet seconde peau il offre une couche supplémentaire contre le froid en hiver. Il permet également à la peau de respirer pour ne pas que la transpiration stagne et que vous soyez mouillé (ce qui pourrait vous donner froid avec des matières qui ne respirent pas!). Pour le cuissard, été comme hiver choisissez une chamoisine adaptée à votre durée de sortie pour un confort optimal. On ne lésine jamais sur la qualité d’un cuissard !


2️⃣ Un maillot manche longues ou courtes, selon votre préférence. Pour cela il faudra tester ce que vous préférez sur plusieurs sorties, mais parfois il vaut mieux moins de couches avec des matières de qualité, plutôt que plus de couches qui ne respirent pas.


3️⃣ 2 options : une veste chaude + un coupe vent étanche si il pleut, ou une veste hydride, c’est à dire chaude, étanche ET respirante. De gamme supérieure elles sont en général plus coûteuses mais peuvent valoir le coup d’investir pour plus de confort.


4️⃣ Des chaussettes chaudes, vos chaussures et des sur-chaussures étanches. Elles vous protègeront de la pluie mais aussi du froid.


5️⃣ Un tour de cou, et un tour d’oreilles (vous pouvez également vous servir d’un 2ème tour de cou pour cela) ou bonnet.


En VTT 🚵‍♂️ vidéo ici


Vous pouvez vous habiller comme en vélo de route, en rajoutant une tenue de pluie étanche par dessus, pour vous protéger de l’humidité et de la boue.


Comme tenue étanche il existe des pantalons spécifiques et pour la veste, veillez à ce qu’elle soit respirante car en VTT l’intensité varie pendant votre sortie, il ne faut donc pas que la transpiration s’accumule et que vous soyez mouillé.


En Cyclo - Pour aller travailler 🚲 vidéo ici


Vous pouvez vous habiller avec votre tenue de ville, sans le manteau.

Il existe ensuite des tenues adaptées, 100% étanches qui se mettent facilement par dessus vos vêtements. La veste reste respirante pour plus de confort et la capuche se met par dessus le casque pour rester au sec si besoin.


Dans toutes vos pratiques, pensez également à l’éclairage pour rester bien visible par temps pluvieux et/ou sombre !


Vous trouverez tout l’équipement nécessaire en magasin, nous pouvons également commander ce dont vous avez besoin avec une livraison rapide (2 à 7 jours).


⚡️Pour bénéficier d’offres exclusives, inscrivez-vous à notre newsletter ici ⚡️


Au plaisir de vous conseiller,


Sportivement

Damien



 
 
 

Comments


bottom of page